Logo de GMAP ApnéeLe Club

Le Groupe Manche Atlantique de Plongée (GMAP) est affilié à la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-marins (FFESSM). Fondé en 1958 par de docteur Emile Guillerm, le GMAP est l’un des premiers clubs associatif de plongée à avoir vu le jour en Bretagne. Au fil des années, ce club de plongée qui réunissait quelques copains, s’est développé pour atteindre 220 licenciés répartis dans 3 sections différentes (Plongée, Apnée et Nage Avec Palmes). Le GMAP est un club associatif composé de 3 sections qui vous propose différentes activités subaquatiques tout au long de l’année.

L'inscription

Les inscriptions se déroulent généralement en début de saison. Afin de faciliter votre inscription, merci de vous munir :

Le bateau

Depuis 2012, le club s’est doté d’un bateau avec coque en aluminium, le Tyzef, permettant de découvrir de nouveaux horizons et d’accueillir les membres d’Handibrest grâce à ses aménagements adaptés.

Les formations

Les formations se déroulent principalement en mer le mercredi soir durant le mois d’octobre (sympa après le boulot et avec un coucher de soleil en prime !) et en piscine le lundi et le vendredi. Il existe différents niveaux de formations pour la nage avec palmes, l’apnée et de plongée en bouteille.

Les compétitions

De nombreuses compétitions sont organisées chaque année par la Fédération Française de Natation. Des plus jeunes nageurs aux plus expérimentés, il est important d’avoir un bon entrainement.

Les baptêmes

Les bonnes raisons pour faire un baptême. Le baptême de plongée vous fera découvrir une forme de glisse, c’est comme si vous voliez sous l’eau ! Les sensations sont vraiment au rendez-vous pour cette 1ère approche de la plongée sous marine.